NOS CANDIDATS : REMI PERICHON

Rémi PERICHON, à 28 ans, est notre plus jeune candidat. Professeur d'atelier « Espace Rural et Environnement » à la SEGPA du collège Mathias Grunewald de Guebwiller, il enseigne notamment à ses élèves les techniques de la production ornementale (florale et pépinière), vivrière (légumière et fruitière), l’aménagement et l’entretien d’espaces verts. Et ce n’est pas un hasard puisque Rémi est un grand amoureux de la nature qu’il parcourt et observe fréquemment.
Mais il se passionne également pour l’archéologie et l’Histoire. Son intérêt pour ces sciences, l’amène à pratiquer la reconstitution historique multi-époques au sein de l’association « Guerres Historiques » qui se produit lors d’événements qui font appel à la reconstitution de faits d’armes du passé. Il est d’ailleurs un membre très actif de cette association dont il est, en outre, le trésorier.
Dans notre équipe de candidats, Rémi fait partie de la génération montante qui prendra les rênes de la vie municipale à l’horizon 2030. Une future page de l’Histoire buhloise à laquelle il compte bien se préparer dès aujourd’hui : 
« Je m’engage sur la liste AGIR POUR BUHL pour 
-  le développement de la liberté d'expression citoyenne
-  la réflexion de projets d’aménagement ruraux et/ou agricoles sur la commune
- la sauvegarde de l’environnement et de la qualité de notre cadre de vie. »

Commentaires

Articles les plus consultés