NOS CANDIDATS : HUBERT REICH

Hubert REICH, 48 ans, deux enfants, est Buhlois depuis sa naissance. Après une solide formation professionnelle au lycée privé de l’entreprise N. Schlumberger, il travaille dans ce fleuron de l’industrie mécanique alsacienne durant une quinzaine d’années. Puis, après un passage chez Liebherr France, il intègre la fonction publique territoriale au lycée Deck de Guebwiller en qualité d’adjoint technique principal où il travaille actuellement, assurant en sus de son activité professionnelle, des formations de sauveteur-secouriste du travail pour la Région Grand Est.
Actif au Corps des Sapeurs-Pompiers de Buhl durant 34 ans, Hubert y a gravi tous les échelons : entré « jeune sapeur » à l’âge de huit ans, il a accédé au grade de lieutenant et en est devenu le Chef de Corps, fonction qu'il a occupé jusqu’en 2014. Pendant toutes ces années, Hubert a également été membre de la fanfare des sapeurs-pompiers de Buhl et a participé à l’OMSC et aux nombreuses manifestations communales.
Aujourd’hui, il poursuit sa courageuse mission de sapeur-pompier au centre de secours renforcé de Guebwiller au sein duquel il occupe les fonctions de chef de garde et de responsable de la formation.

Ses engagements au service des Buhlois lui ont fait prendre conscience qu'aujourd'hui, Buhl a besoin d’une nouvelle majorité au Conseil municipal : « Ma Commune, que j’ai connue dynamique et vivante, me parait aujourd’hui en phase de sommeil. C’est pourquoi, je m’engage à faire tout ce qu’il sera possible pour redonner une âme à ce village qui m’est cher. C’est pourquoi il me paraissait tout naturel de rejoindre la liste de Francis Kohler. »

Commentaires

Articles les plus consultés